A Toulouse, un rassemblement pour l'ours dans les Pyrénées

A la suite du scandale de l'ours abattu en Ariège début juin, et face au manque de réaction de l'état contre la violence des anti-ours, le collectif Cap-Ours vous donne rendez-vous ce samedi 4 juillet 2020 à Toulouse. Rejoignez France Nature Environnement Midi-Pyrénées et toutes les associations du collectif pour demander une véritable protection de l’ours dans les Pyrénées.

Les associations du collectif Cap-Ours appellent à la mobilisation ce samedi 4 juillet à 11h, place Saint-Etienne à Toulouse devant la préfecture de région.

Le collectif demande à ce qu’une enquête sérieuse sur la mort de l’ours soit ouverte afin d’identifier le(s) responsable(s) et des condamnations exemplaires pour les tueurs et les éventuels complices.
Les autres revendications sont que l’ours tué soit immédiatement remplacé, que les effarouchements soient arrêtés car inutiles et dangereux.
Enfin, le collectif souhaite également qu’une politique claire et ferme de restauration de la population d’ours soit adoptée.

Plus d'informations sur le site de FNE Midi Pyrénées et sur la page Facebook de l'événement.

Et si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pourrez toujours suivre la manifestation depuis chez vous en cliquant sur le lien ci-dessous :

Rejoindre la télémanif'

Informations pratiques :