Une journée internationale des forêts pour célébrer ces milieux d'exception !

La 6ème saison de la Journée internationale des forêts est lancée. Chaque 21 mars, le monde célèbre ces incroyables milieux naturels. Cette année encore, France Nature Environnement est partenaire de cette opération d’éducation à la nature qui se déroule du 16 au 24 mars 2019. Notre fédération invite les associations du mouvement à faire connaître la forêt sous ses multiples facettes (environnementale, économique, sociale). Découvrez cette journée en images et inscrivez vos animations pour les faire connaître !

Depuis le 1er septembre 2018, France Nature Environnement encourage les associations et organisateurs d'évènement à inscrire leurs évènements. Quelles manifestations inscrire ?

-  Une manifestation grand public pour célébrer la forêt, l’arbre et le bois du 16 au 24 mars 2019. Votre manifestation sera visible dans le programme national officiel de la Journée internationale des forêts 2019.

-  Un parcours pédagogique « La Forêt s’invite à l’Ecole » avec des élèves de tous niveaux, durant l’année scolaire 2018-2019. Des plants d’arbres, des animations de forestiers et des livrets pédagogiques sont offerts gratuitement pour accompagner le projet mené en classe et sur le terrain.

L’année dernière, plus de 35 000 personnes (enfants et adultes) ont participé à la Journée internationale des forêts grâce aux 650 projets organisés partout en France, Outre-Mer incluses. Pour plus d’informations et pour vous inscrire, rendez-vous sur le site internet de cette Journée.

Le mardi 02 octobre 2018