Agenda

Une semaine pour redécouvrir les alternatives aux pesticides

La Semaine des Alternatives aux Pesticides revient pour sa 14e édition. Du 20 au 30 mars, manifestations, conférences, débats ou encore projections sont organisés partout en France pour vous faire découvrir les différentes alternatives aux pesticides. Renseignez-vous sur les événements proches de chez vous. Les associations du mouvement France Nature Environnement prennent part à la mobilisation.

Néonicotinoïdes, glyphosate, pollution des cours d’eau aux pesticides… Les pesticides font régulièrement la une de l’actualité. En cause, leur dangerosité pour notre santé et pour l’environnement. Mais comment en sortir ? Venez découvrir les nombreuses alternatives aux pesticides, des événements sont organisés partout en France du 20 au 30 mars.

Quelques exemples d’événements :

  • France Nature Environnement Rhône vous propose une projection du film « Le Grain et l’Ivraie », de Fernando Solanas, qui raconte les conséquences sociales et environnementales du modèle agricole argentin. La séance sera suivie d’un débat, en présence de représentants du mouvement « Nous voulons des coquelicots » et de Générations Futures. Le mercredi 20 mars, au ciné Toboggan à Décines-Charpieu (69). Plus d’informations ici.
  • Bretagne Vivante vous convie également à une projection-débat autour du film « Le Roundup face à ses juges », le 20 mars au cinéma Le Concorde à Nantes. Ce sera également l’occasion de discuter glyphosate, OGM et développement de l’agro-écologie. Plus d’informations ici.

Tous les renseignements sont sur le site de la Semaine des Alternatives aux Pesticides.   

Par FNE
Le jeudi 14 mars 2019
Je relaie J'agis Je donne
Faire un don