Agenda

Une soirée pour découvrir les mystères des nanoparticules

Dans le cadre de la Fête de la Science, participez à la soirée « nanoparticules » organisée par France Nature Environnement Loire, le mardi 8 octobre 2019 à 17 h 30 à la Maison de l’Université de Saint Etienne. Venez rencontrer des experts et spécialistes du monde associatif et scientifique qui bousculeront certaines idées reçues sur les nanos et répondront à vos questions. L’événement est gratuit et ouvert à tou·tes, il ne vous reste qu’à vous inscrire !

Dans le cadre de la Fête de la Science, France Nature Environnement Loire, la Culture Scientifique Technique et Industrielle et la mission Développement Durable de l’Université Jean Monnet vous proposent une soirée « nanoparticules » le mardi 8 octobre 2019 à 17 h 30 à la Maison de l’Université.

Comment est-on exposé à ces nanoparticules ? Quels comportements individuels adopter ? Faut-il en avoir peur ? Quels sont les impacts sur l'environnement ?

Chercheurs et spécialistes de ces questions vous permettront de bousculer certaines idées reçues sur les nanoparticules. A vous de vous faire votre opinion à la fin de la soirée !

Programme :

Découvrez également l'exposition "L'air à la loupe" qui vous propose d'explorer l’air décliné dans de nombreuses infographies. Cette exposition illustrée et pédagogique s’adresse à tout citoyen souhaitant mieux comprendre la pollution de l’air, ses mécanismes, ses effets et connaître les solutions pour préserver l’air et protéger sa santé (Observons ce qui nous échappe à première vue, Tous concernés par la qualité de l'air, Agir chez soi, L'air et le climat, deux problematiques étroitement liées, ...).

Informations et inscriptions sur le site de France Nature Environnement Loire.

Informations pratiques :

Le mardi 8 octobre, à 17h30
Maison de l’Université, campus Tréfilerie
10 rue Tréfilerie, 42100 Saint-Etienne

Photo de couverture : Image parShirley Hirst de Pixabay
Par FNE
Le mercredi 02 octobre 2019
Je relaie J'agis Je donne