Université d'été 2016 de FNE

Les 8 et 9 juillet prochains, France Nature Environnement organise sa première université d’été !

Ce grand rassemblement sera l’occasion pour le mouvement associatif environnementaliste de se retrouver et d’échanger pendant deux jours (et une nuit !) sur son action et sa place au sein de la société, autour d’une question centrale : la transition écologique est-elle un idéal hors d’atteinte ?

L’Université d’été de FNE sera avant tout un moment de rencontres dans un esprit d’ouverture, visant à créer l’émulation et à impulser des échanges qui se poursuivront au-delà de ces deux journées.

Des tables rondes et ateliers impliquant intellectuels (sociologues, philosophes, économistes, historiens…), acteurs de la société civile (collectivités, syndicats, ONG…), étudiants et toutes les forces vives du mouvement FNE rythmeront cet événement inédit en France. L’objectif sera de comprendre les freins et verrous à la transition écologique et de proposer de nouveaux modes de mobilisation collective.

Cliquez ici pour télécharger le programme.

Les inscriptions sont désormais closes, merci pour votre intérêt !

Quand ?

Du 8 juillet 2016 10h jusqu'au 9 juillet 16h30

Où ?

Sur le Domaine de Bierville (centre de formation de la CFDT), 10 route des Nations, 91690 Boissy la Rivière. Ce Domaine est à proximité de la gare SNCF d'Etampes. Des navettes seront mises en place pour faire la liaison entre la gare et le Domaine, vous pourrez réserver une place lors de votre inscription. Nous avons également créé une fiche pour l'événement sur la plateforme de covoiturage iDVroom : cliquez ici pour y accéder. Le Domaine dispose de son propre parking gratuit.

Le vendredi 08 avril 2016