Communiqués

Débat public sur le projet CIGEO (Bure) : quid du débat sur la transition énergétique ?

La Commission Nationale du Débat Public vient d’arrêter les dates du débat public qui aura lieu du 15 mai au 31 juillet 2013 et du 1er septembre au 15 octobre 2013 . FNE et MIRABEL-LNE, la fédération régionale des associations de protection de la nature et de l’environnement en Lorraine dénoncent une décision en contradiction avec le débat sur la transition énergétique.

<div align="justify"><strong>Notre demande initiale</strong><br />
<br />
Le 16 novembre 2012, quarante-quatre associations de protection de la nature et de l&rsquo;environnement ont demand&eacute; le report du d&eacute;bat public sur CIGEO , projet d&rsquo;enfouissement des d&eacute;chets nucl&eacute;aires &agrave; Bure, apr&egrave;s la loi de programmation sur la transition &eacute;nerg&eacute;tique. <br />
<strong>Le d&eacute;bat pouvait attendre</strong><br />