Communiqués

Denez L’Hostis succède à Bruno Genty à la présidence de France Nature Environnement

Ce samedi 5 avril, Denez L’Hostis a été élu président à l'issue de l’Assemblée Générale annuelle de la fédération FNE. L'Assemblée générale annuelle de France Nature Environnement s'est déroulée le samedi 5 avril au Pavillon de l'Eau, Paris 16e. Le Conseil d'administration a été renouvelé au tiers. Une fois élu, le Conseil a voté à son tour pour désigner le Bureau national et le nouveau président de FNE, Denez L'Hostis.

<p class="MsoNormal"><strong><span style=";">40 ans d'engagement pour l'environnement</span></strong></p>
<p class="MsoNormal"><span style=";">Originaire de Bretagne, &acirc;g&eacute; de&nbsp; 67 ans, Denez L&rsquo;Hostis est engag&eacute; dans les associations de protection de la nature depuis plus de quarante ans. Responsable du r&eacute;seau Mer, oc&eacute;ans et littoraux de France Nature Environnement, il a derri&egrave;re lui un parcours professionnel vari&eacute;, tourn&eacute; vers la mer et l'environnement. Ce dipl&ocirc;m&eacute; de l'ESSEC (1970) a d&eacute;but&eacute; comme chercheur &agrave; l'INRA et &agrave; l'Ifremer, avant de diriger une importante organisation de p&ecirc;cheurs puis le Port-Mus&eacute;e de Douarnenez et la Cit&eacute; de la Mer &agrave; Cherbourg. Il s&rsquo;implique &eacute;galement depuis les ann&eacute;es 70 pour le d&eacute;veloppement des &eacute;nergies renouvelables, notamment de l'&eacute;nergie &eacute;olienne. Vice-pr&eacute;sident de la communaut&eacute; d'agglom&eacute;ration et conseiller municipal de Quimper entre 2008 et 2014, il a renonc&eacute; &agrave; tout mandat d'&eacute;lu et quitt&eacute; Europe Ecologie Les Verts.&nbsp; </span></p>
<p class="MsoNormal"><strong><span style=";">Dans la continuit&eacute; de l'action de Bruno Genty</span></strong></p>
<p class="MsoNormal"><span style=";">Le nouveau pr&eacute;sident de France Nature Environnement compte inscrire ses pas dans ceux de son pr&eacute;d&eacute;cesseur, Bruno Genty, qui a pr&eacute;sid&eacute; l'association de mars 2010 &agrave; avril 2014. Denez L'Hostis salue le travail accompli par l'&eacute;quipe pr&eacute;c&eacute;dente. <em>&quot;Bruno Genty entour&eacute; d'une &eacute;quipe tr&egrave;s motiv&eacute;e, a beaucoup fait pour la notori&eacute;t&eacute; de la f&eacute;d&eacute;ration. Avec la campagne d'affichage d&eacute;non&ccedil;ant les exc&egrave;s de l'agriculture intensive et les dangers des algues vertes, men&eacute;e en f&eacute;vrier 2011, France Nature Environnement a su provoquer un r&eacute;el d&eacute;bat. Et nous avons organis&eacute; en 2012 le seul &eacute;v&eacute;nement de la campagne pr&eacute;sidentielle d&eacute;di&eacute; &agrave; l'environnement. Enfin, parce que France Nature Environnement est une f&eacute;d&eacute;ration, son &eacute;quipe a &oelig;uvr&eacute; pour que de plus en plus d'associations membres prennent le logo et le nom de France Nature Environnement. C'est un progr&egrave;s important.</em>&quot; </span></p>