Insecticide Cruiser : FNE pose ses exigences

Ce vendredi 26 septembre se réunit au Ministère de l’agriculture le comité de suivi de l’autorisation du Cruiser, insecticide reconnu comme très toxique pour les abeilles. Le Ministère de l’agriculture a proposé un protocole destiné à suivre l’impact de cet insecticide. Encore faut-il qu’il soit exploitable ! La fédération France Nature Environnement (FNE) pose ses exigences pour que ce suivi soit réellement fiable et significatif.

<div align="justify"><strong>FNE sonne l&rsquo;alerte :</strong> si les orientations annonc&eacute;es sont confirm&eacute;es, le protocole de suivi propos&eacute; par le Minist&egrave;re de l&rsquo;agriculture n&rsquo;aboutira &agrave; aucune conclusion fiable.<br />
<br />
Tout d&rsquo;abord, les surfaces &eacute;tudi&eacute;es sont insuffisantes : seulement quelques dizaines d&rsquo;hectares alors que les abeilles seront en r&eacute;alit&eacute; confront&eacute;es &agrave; des milliers d&rsquo;hectares<br />
trait&eacute;s !<br />