Journée mondiale des zones humides : A vos bottes ! Prêts ? Partez !

Mises en lumière en 2014 dans des circonstances hélas dramatiques à Sivens, les zones humides ont elles aussi droit à leur journée internationale. L’édition 2015 de la journée mondiale des zones humides (JMZH) se tiendra le lundi 2 février en Camargue. France Nature Environnement (FNE), partenaire de l’évènement, et ses associations vous invitent à enfiler vos bottes et à partir à la découverte de ces milieux naturels exceptionnels.

<div align="justify"><strong>Un service public gratuit !</strong><br />
<br />
Chaque 2 f&eacute;vrier, l&rsquo;ann&eacute;e mondiale des zones humides est l&rsquo;occasion de rappeler que ces milieux souvent per&ccedil;us comme de simples mar&eacute;cages assurent pourtant des fonctions indispensables. Outre qu&rsquo;elles abritent une biodiversit&eacute; tr&egrave;s riche en procurant abris et nourriture &agrave; de nombreuses esp&egrave;ces, elles fournissent gratuitement de nombreux services en r&eacute;gulant les crues, en rechargeant les nappes, en &eacute;purant les eaux&hellip; Malheureusement, ces services ne sont pas appr&eacute;ci&eacute;s &agrave; leur juste valeur&hellip;<br />
<strong>Des milieux en danger</strong><br />