Les associations mobilisées pour enterrer les gaz de schiste

Le président de la République a annulé sept demandes de permis qui prévoyaient la recherche de gaz de schistes. FNE s’en réjouit. Malheureusement, les industriels ont compris depuis un an qu'il ne faut surtout pas trop préciser l’objet de l’exploration et surtout ne pas dire qu'on fera de la fracturation hydraulique. Il en résulte une situation très ambigüe pour un grand nombre de demandes de permis d’exploration des gisements d’hydrocarbures. Petite explication de texte, quelques jours après la mobilisation mondiale du 22 septembre, à laquelle de nombreuses associations réunies au sein de France Nature Environnement ont participé.

<strong><br />
</strong>
<div align="justify"><strong>Les industriels exploitent les failles juridiques</strong><br />
<br />