Communiqués

Notre-Dame-des-Landes : une opposition massive au projet que le Gouvernement ne peut plus ignorer

Une manifestation citoyenne massive et résolue a eu lieu le samedi 17 novembre à Notre-Dame-des-Landes, demandant l’arrêt du projet d’aéroport du grand Ouest. Cet appel doit absolument être entendu.

Les nombreux manifestants, d&rsquo;origines tr&egrave;s vari&eacute;es (exploitants agricoles, &eacute;lus, associatifs, simples citoyens&hellip;), ont r&eacute;affirm&eacute;, &agrave; l&rsquo;occasion de cette journ&eacute;e, leur opposition au projet de cr&eacute;ation d&rsquo;un a&eacute;roport &agrave; Notre-Dame-des-Landes, au Nord-Ouest de Nantes.<br />
<br />
Au nom des associations de protection de la nature r&eacute;gionales, Yves Lepage, Pr&eacute;sident de FNE Pays de la Loire, d&eacute;clare <em>&laquo; cet appel, r&eacute;alis&eacute; d&rsquo;une mani&egrave;re pacifique mais d&eacute;termin&eacute;e, doit absolument &ecirc;tre entendu par le Gouvernement. Celui-ci ne peut plus feindre d&rsquo;ignorer l&rsquo;opposition totale de la population &agrave; ce projet anachronique &raquo;.<br />
</em><br />