Communiqués

Photographie : les richesses de la terre exposées au Jardin du Luxembourg

France Nature Environnement est partenaire de l’exposition ORIGINES, qui se tiendra du 17 mars au 15 juillet prochain sur les grilles du jardin du Luxembourg, à Paris. Une exposition qui met à l’honneur la beauté de la Terre, son énergie et l’extrême richesse de la biodiversité. Une invitation au voyage, à travers 80 photographies, aux origines de notre planète et de l’apparition de la vie.

ORIGINES : une célébration de la nature

L’exposition ORIGINES, c’est avant tout deux personnes, le photographe Olivier Grunewald et la journaliste Bernadette Gilbertas, passionnées par la nature, les paysages et les phénomènes naturels. C’est également 30 ans de voyages autour du monde, à photographier et réaliser des reportages sur la nature, la faune sauvage, les volcans, ou encore les aurores boréales. Enfin, ORIGINES, c’est un récit, un parcours de 4,4 milliards d’années, retraçant la formation de la Terre puis l’apparition de la vie dans des conditions parfois extrêmes. A la fois instructive et contemplative, cette exposition célèbre la nature, la biodiversité et sa fragilité, y compris celle de l’humanité.

Apprécier les splendeurs de la nature pour mieux la préserver

Premier mouvement d’associations de protection de la nature et de l’environnement, France Nature Environnement se bat depuis 50 ans pour une vie en harmonie avec le monde vivant. C'est donc tout naturellement que le mouvement s'est associé à l'exposition ORIGINES. En saisissant les splendeurs de la nature, ces clichés sont en effet un appel fort à nous mobiliser pour protéger ce patrimoine naturel époustouflant qui, ici et ailleurs, se révèle être indispensable à la survie de l’humanité.

Télécharger le dossier de presse de l’exposition

Accéder au site du projet ORIGINE

Télécharger le communiqué en PDF
Par FNE
Le samedi 17 mars 2018
Je relaie J'agis Je donne