Crédit Coopératif, partenaire depuis mars 2005

« Le Crédit Coopératif conçoit sa responsabilité environnementale d’une part au travers des projets et activités qu’il finance, et d’autre part dans ses pratiques internes dont il doit maîtriser les impacts environnementaux directs. Le Crédit Coopératif a développé depuis plusieurs années une expertise et une gamme de produits et services pour accompagner les transitions vers une économie moins carbonée et plus respectueuse de l’environnement. A travers « Agir pour la Planète » et le Livret de partage AGIR, le partenariat avec France Nature Environnement occupe une place de premier plan dans la politique environnementale du Crédit Coopératif ».

Témoignage de Eric GAZAILLE, Direction des Organismes et Services d’intérêt Général

Depuis 2005, le Crédit Coopératif, banque de l’économie sociale et solidaire, soutient notre mouvement avec la mise en place de produits bancaires solidaires au profit de France Nature Environnement : le Livret Agir, le Livret Jeune Agir et la Carte Agir.

En 2015, nous avons perçu plus de 172 000 € de dons grâce à tous ceux qui ont choisi de soutenir notre association par les produits Agir.

Les dons nous permettent chaque année de soutenir des dizaines de projets pour la protection de la nature et de l’environnement menés par nos associations membres dans les territoires, et d’organiser des évènements qui alimentent le débat sur les grandes questions de fond structurant l’action de notre mouvement (Congrès, Université d’Eté, etc.).

Pour en savoir plus sur les produits bancaires solidaires Agir, cliquez ici

Nous travaillons également avec le Crédit Coopératif à la mise en place d’outils et de services répondant au mieux aux besoins bancaires et financiers des associations environnementales.