Eco Emballages, partenaire depuis 1995

Eco-Emballages est une société agréée par les pouvoirs publics pour organiser, superviser et accompagner le tri et le recyclage des emballages ménagers en France.

Partenaires depuis 2010, France Nature Environnement et Eco-Emballages organisent depuis plusieurs années des rencontres avec les associations environnementales œuvrant dans les territoires afin de leur apporter toute l’information nécessaire sur les gestes d’éco-consommation, de tri et le fonctionnement de la filière REP emballages.

Cela permet aux associations de bénéficier d’une information ciblée et de s’approprier le fonctionnement d’une filière spécifique, afin d’être des relais auprès des citoyens sur les gestes d’éco-consommation, de tri, et de recyclage des emballages.