Fondation MACIF, partenaire depuis octobre 2011

Partenaire depuis 2011, la Fondation Macif a soutenu notre campagne de lutte contre le gaspillage alimentaire « Faut pas gâcher ».

Notre fédération a réalisé avec plusieurs de nos associations membres des opérations témoins « coaching frigos » auprès des ménages, de cantines scolaires et de restaurants. Une sensibilisation du grand public a été menée via un évènement médiatique sur la place Montparnasse lors de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets 2012, ainsi qu’avec la publication d’un livret de recettes présentant des solutions pour limiter le gaspillage alimentaire.

Pour télécharger le livret de recettes « À vos tabliers ! » cliquez ici

Pour voir toutes les publications de FNE sur le gaspillage alimentaire, cliquez ici

La Fondation Macif a également soutenu notre mobilisation sur la qualité de l’air : un cube blanc enduit d'une colle retenant les polluants atmosphériques à l'air libre a été placé à Toulouse, Paris, Marseille, Rouen, Toulon ou encore Metz… pour montrer que notre air est irrespirable.

Un livret pour les citoyens est également disponible : « Bonnes pratiques et bonnes idées contre la pollution atmosphérique ».