Fondation PSA Peugeot Citroën, partenaire depuis novembre 2012

Partenaires depuis 2013, France Nature Environnement et la Fondation PSA travaillent ensemble sur toutes les questions relatives à la mobilité, un sujet qui se trouve à la croisée des préoccupations économiques, sociales et environnementales.

Ensemble nous avons édité le guide « La juste place de la voiture dans la mobilité de demain » qui met en lumière la nécessité de dépasser le modèle traditionnel de la « voiture solo » dont l’impact environnemental n’est plus à démontrer pour entrer dans l’ère de la mobilité propre, partagée, connectée, inter et multimodale.

Ce changement de modèle passe par le développement d’un mix d’offres complémentaires en matière de déplacements, mais aussi par une volonté politique affirmée et l’accompagnement de changements de comportement profonds.

Ce guide s’adresse aux acteurs économiques, élus et associations pour les aider à accompagner les mutations vers un nouveau modèle de mobilité. Réalisé dans un esprit de dialogue riche et constructif, cet ouvrage est un véritable guide d’aide à la décision.

Télécharger le guide

Télécharger le dossier de presse

Aujourd’hui, la Fondation PSA soutient notre projet autour de « l’écomobilité » : d’’ici 2018, des outils de sensibilisation pédagogiques seront réalisés et diffusés par France Nature Environnement sur ce sujet auprès des collégiens et lycéens. Des initiatives auprès des collectivités seront également menées : plaquettes, recommandations, conférences, etc.

L’écomobilité est la capacité à nous déplacer en employant les modes de transport les moins émetteurs de gaz à effet de serre et les moins polluants en fonction de nos besoins (marche, vélo, voiture partagée, transports collectifs, etc.).