Mobivia Groupe, partenaire depuis mai 2013

« La Mobilité  est plus que jamais à la croisée des chemins entre enjeux environnementaux, économiques, sociaux, sociétaux. Face  à ces nouveaux défis, la coopération entre acteurs, publics et privés, économiques et associatifs nous semblent essentielle pour que les solutions émergentes intègrent  l’ensemble des enjeux. C’est le sens du partenariat développé  entre Mobivia et France Nature Environnement, dont nous avons pu apprécier  l’expertise et l’engagement depuis 3 ans dans le cadre des travaux menés ensemble autour des questions de mobilité. »

Témoignage de Bénédicte BARBRY-FELTZ – Directrice des Relations extérieures et affaires publiques chez Mobivia Groupe.

Partenaires depuis 2013, France Nature Environnement et Mobivia Groupe travaillent ensemble sur toutes les questions relatives à la mobilité, un sujet qui se trouve à la croisée des préoccupations économiques, sociales et environnementales.

Ensemble nous avons édité le guide « La juste place de la voiture dans la mobilité de demain » qui met en lumière la nécessité de dépasser le modèle traditionnel de la « voiture solo » dont l’impact environnemental n’est plus à démontrer pour entrer dans l’ère de la mobilité propre, partagée, connectée, inter et multimodale.

Ce changement de modèle passe par le développement d’un mix d’offres complémentaires en matière de déplacements, mais aussi par une volonté politique affirmée et l’accompagnement de changements de comportement profonds.

Ce guide s’adresse aux associations, élus, et acteurs économiques pour les aider à accompagner les mutations vers un nouveau modèle de mobilité. Réalisé dans un esprit de dialogue riche et constructif, cet ouvrage est un véritable guide d’aide à la décision.

Télécharger le guide

Télécharger le dossier de presse

France Nature Environnement et Mobivia Groupe travaillent aujourd’hui ensemble sur les liens entre mobilité et changement climatique. A l’occasion de la COP 21, nous avons organisé une conférence sur la mobilité et le climat afin de porter nos positions communes. Une plaquette « Climat, mobilité et nous » éditée en septembre 2016 explique l’intérêt de la mobilité durable pour atteindre les objectifs de lutte contre les changements climatiques.

Télécharger la plaquette