Voies navigables de France, partenaire depuis juin 2012

« Partenaires depuis 2012, FNE et Voies navigables de France (VnF) travaillent ensemble sur plusieurs enjeux environnementaux de la voie d'eau : préservation de la biodiversité par la gestion des espèces exotiques envahissantes et la restauration de la continuité écologique des milieux aquatiques, maîtrise des déchets et des sédiments de la voie d’eau, promotion du transport fluvial en zone urbaine en tant qu'alternative au transport routier.

Dans le cadre de leur partenariat, FNE et VnF ont notamment publié un document d’information faisant un état des lieux de la logistique urbaine fluviale en France et présentant des pistes d'actions dans ce domaine. Pour accéder au document, cliquez ici

Cette publication a été suivie de plusieurs journées d’échanges à Paris ou en région (Lyon, Strasbourg,…) à destination des élus, professionnels et représentants associatifs. Ces événements ont ainsi été l’occasion pour les deux partenaires de développer le dialogue au niveau local et ainsi d’impulser une dynamique en faveur du report modal en zone urbaine.

Pour obtenir plus d’informations sur les travaux réalisés avec VnF, contactez-nous via l’adresse suivante : contact@fne.asso.fr »