FNE, c’est quoi ? Respect de la vie privée Paiement sécurisé Pourquoi donner ?
La porte-parole des sentinelles de l'environnement
France Nature Environnement (FNE) fédère un mouvement citoyen d'environ 3000 associations de protection de la nature et de l'environnement en France métropolitaine et en Outre-mer. Cet important maillage territorial permet de lancer l'alerte, chaque fois que notre environnement est menacé.
Créée en 1968, reconnue d'utilité publique depuis 1976, France Nature Environnement est une association sans but lucratif, indépendante de toute entreprise, collectivité, organisation politique ou religieuse.
Les revendications de France Nature Environnement sont construites et portées par des militants bénévoles, issus des associations de terrain. Leur action est motivée par le seul intérêt général.

Reconnue d'utilité publique
Depuis 1976, France Nature Environnement est reconnue d'utilité publique. Ce statut, qui lui permet de recevoir des dons et legs, démontre que son action participe à l'intérêt général.
Elle est agréée par les pouvoirs publics pour mener des actions en justice dans le domaine de l'environnement. Chaque année, depuis 1976, France Nature Environnement transmet aux autorités ses rapports (activités, moral et financier) et la composition de son conseil d'administration.

Transparence
France Nature Environnement est une organisation labellisée Don en confiance

Respect de la vie privée

Vos coordonnées sont indispensables pour vous envoyer votre reçu fiscal et bénéficier de la réduction d'impôts. Nous les utilisons à des fins de gestion et d'information : nous ne cédons pas, ni ne louons pas vos coordonnées.

Conformément à la loi " informatique et libertés " du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit grâce à notre formulaire de contact ou par courrier à :

France Nature Environnement

81-83, boulevard de Port-Royal - 75013 Paris

Paiement sécurisé

Ce site Internet est 100% sécurisé. Concernant les paiements en ligne, ils s'effectuent sur une nouvelle zone sécurisée directement sur le site de la banque.

Donnez en confiance

Les comptes de France Nature Environnement sont certifiés par un Commissaire aux comptes indépendant. La certification atteste que les comptes annuels sont réguliers et sincères, qu'ils donnent une image fidèle du résultat des opérations de l'année écoulée, ainsi que de la situation financière et du patrimoine de France Nature Environnement à la fin de l'année. > Consulter nos comptes et notre rapport d'activités

France Nature Environnement est une organisation labellisée don en confiance et se soumet au contrôle de cet organisme. http://www.donenconfiance.org/

Avantage fiscal

66 % du montant de votre don au profit de FNE peut être déduit de votre impôt sur le revenu. Le plafond de la déduction s'élève à 20% de votre revenu imposable. Par exemple : un don de 60 € vous revient en réalité à 20,40 €

Chaque jour, France Nature Environnement milite activement dans tous les territoires pour dénoncer les pollutions qui souillent notre environnement et nuisent à notre santé.  Notre  fédération regroupe près de 3 000 associations. Avec nous, près de  800 000 personnes agissent pour la protection de l'environnement au niveau local et national.

Devenez un acteur de la protection de l'environnement et de la nature

Pour défendre le droit de chacun à vivre dans un environnement sain, pour conduire nos projets près de chez vous, votre générosité est essentielle.
100 % des dons perçus par France Nature Environnement participent au financement de projets de protection de la nature et de l'environnement.

En 2011, grâce à vos dons :

1. Mon don

Je donne une fois

Votre don ne vous coûte réellement que après réduction fiscale (66% à hauteur de 20% du revenu imposable).

Je donne tous les mois

France Nature Environnement est agréée par le Comité de la Charte du don en confiance.
En savoir plus : www.comitecharte.org
2. Mes coordonnées
* Champs obligatoires (ces informations sont indispensables pour bénéficier de votre réduction fiscale)

3. Mon règlement