L’association Sologne Nature Environnement recrute un(e) chargé(e) de mission naturaliste en CDI à temps plein à compter du 5 février 2018

Missions principales :

- Participation à la définition et à la coordination scientifique et administrative des programmes d’action de l’association relatifs à la biodiversité, en cohérence avec le projet associatif.

- Organisation et conduite des études et inventaires faunistiques et floristiques en collaboration avec la chargée de mission naturaliste.

Compétences :

Compétences scientifiques : Capacité d’élaborer les protocoles, d’analyser les résultats des études et de proposer des mesures de gestion et des programmes d’actions appropriés, maîtrise de l’outil SIG.

Compétences naturalistes : Bonnes connaissances généralistes. Des compétences approfondies dans une ou des disciplines spécifiques seraient un plus (Botanique, chiroptérologie, …).

Capacités rédactionnelles : Rapports d’études, documents de synthèse et de présentation de projets, documents de vulgarisation, etc.

Compétences relationnelles : Aptitude pour le travail en équipe, dynamisme, sens de l’adaptation, implication dans la vie de l’association. Recherche de partenariats techniques et financiers et représentations extérieures.

Encadrement des volontaires et stagiaires qui viendront en appui.

Formation et Expérience :

Bac +5 en relation avec les missions décrites, expérience souhaitée Connaissance du milieu associatif et partage de ses valeurs Fort intérêt personnel pour la protection de la nature Permis B

Lieu de travail :

Château de Beauvais, 23 route de Selles Sur Cher, 41200 Romorantin.

Etudes sur l’ensemble de la Sologne.

Rémunération :

Salaire indexé sur la grille de la Convention Collective de l’Animation au coefficient 300 (valeur du point à l’embauche : 6.14 €), soit 1 842 € mensuels pour 35 h hebdomadaires. L’association a mis en place un intéressement aux bons résultats et dispose de 3 véhicules de fonction.

Complémentaire santé prise en charge à 80 %.

Contact :

Envoyer CV, lettre de motivation et références éventuelles avant le 14 janvier 2018 à :

Patrice DEVINEAU, Directeur de SOLOGNE NATURE ENVIRONNEMENT uniquement par e-mail : patrice.devineau@sologne-nature.org

Les fichiers doivent peser moins de 8 Mo.
Extensions autorisées : pdf.
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf.