La fédération FLORE 54 propose une offre de Service Civique « Ambassadeur Environnement, Développement Durable, Patrimoine et Cadre de Vie »

Les objectifs de la fédération :

- Regrouper les associations concernées par la protection de la nature, de l’environnement, du cadre de vie et du patrimoine en Meurthe-et-Moselle. - Définir les objectifs et les moyens d’une politique de gestion durable du patrimoine naturel et humain, des sites et paysages, pour une meilleure qualité de la vie. - Contribuer à informer et sensibiliser le public, les élus et les administrations aux problèmes de la valorisation de l’environnement, du cadre de vie et du Développement Durable. - Représenter les associations auprès des pouvoirs publics locaux, départementaux ou régionaux.

Missions proposées au volontaire :

Dans le cadre de cette mission de service civique, la fédération FLORE 54 propose au volontaire une mission de qualité sur différents aspects : - Recenser, identifier, valoriser et accompagner certains besoins et certaines attentes d’associations membres, - Participer à l’élaboration d’évènements et de sensibilisation auprès du grand public (manifestations, sorties nature, conférences, animations diverses…), - En lien avec la fédération, des structures membres et certaines personnes-ressources, participer à la mise en place d’outils de sensibilisation et d’animations pédagogiques, - Participer à la vie d’un réseau structuré, important et agissant sur divers territoires du département de Meurthe et Moselle.

Compétences souhaitées :

- Forte motivation sur les thématiques liées à l’environnement, au cadre de vie et éventuellement au niveau du patrimoine, - Connaissance du milieu associatif et militant, - Envie de relationnel et de lien social, - Capacité rédactionnelle (prise de notes, synthèse), - Connaissances en informatique souhaitées (Internet, Word, Publisher, Photoshop…)

Conditions d’accueil :

Service Civique – 28 heures par semaine Durée de la mission : 6 mois Début de la mission : à partir du 20 mai 2019 Indemnisation : selon indemnité du Service Civique en vigueur + frais de déplacements liés à la  mission Lieu d’accueil de la mission : Laxou – 54520

Contacts et candidatures :

Courriel : rrflore54@wanadoo.fr

Fédération FLORE 54 – 65 Rue Léonard Bourcier – 54000 Nancy