La SEPANSO recherche un(e) directeur(trice)

LES MISSIONS

Direction opérationnelle :

• Participer à l'élaboration et à l’exécution de la politique associative.
  • Contribuer à la mise en œuvre des décisions du Bureau et du Conseil d'Administration.
  • Assurer les relations avec les acteurs extérieurs, les divers partenaires et l’autorité administrative. Si besoin représenter le Président.
  • Gérer les ressources humaines.
  • Diriger, superviser et coordonner les équipes du siège administratif et des réserves naturelles.
  • Contrôler la gestion des ressources financières en lien avec la comptable et les conservateurs des réserves.
  • Participer au suivi des grands dossiers et des contentieux.

Coordination et promotion du projet politique de l’association :

• Assurer l'appui aux bénévoles élus pour le pilotage de l’association.
  • Communiquer aux instances associatives les informations et analyses sur la gestion de l’association.
  • Coordonner les relations entre la fédération et ses sections et associations membres.
  • Piloter des actions de recherche de financement public et privé, de développement de la vie associative et de promotion de l’association.
  • Représenter l'association auprès des structures fédérales (réseau FNE), régionales, partenaires et financeurs et assurer la cohérence des représentations territoriales suivies par les coordinateurs départementaux.
  • Assurer et coordonner les relations avec la presse.
  • Contribuer à la rédaction d’articles, de rapports, de communiqués.

PROFIL RECHERCHÉ

Expérience :

• Expérience confirmée de la vie associative.
  • Expérience de direction/management et compétences en gestion des ressources humaines exigées.
  • Capacité à comprendre, monter et gérer un budget associatif.
  • Connaissance du fonctionnement des institutions.
  • Connaissance des enjeux environnementaux et de la protection de la nature.
  • Connaissances naturalistes.
  • Connaissances du droit de l’environnement et du contentieux administratif souhaitables.
  • Maitrise de l’outil informatique.
  • Permis B indispensable, autres permis appréciés (PL, remorques, bateau...).

Qualités :

• Goût prononcé pour la protection de la nature et de l’environnement.
  • Fortes capacités d’adaptation, esprit d’initiative, force de proposition, esprit de synthèse.
  • Aisance relationnelle et bonnes capacités d’expression écrite et orale.
  • Capacité à prendre la parole en position d’expertise.
  • Capacités d’écoute, d’empathie, de négociation, de médiation et d'arbitrage.
  • Connaissances du monde rural appréciées.

DIVERS

Poste en CDI à temps plein.

Statut cadre – groupe H - coefficient 450 convention animation (IDCC 1518).

Emploi basé en Gironde, bureau situé à Bordeaux.

Prise de poste en janvier 2020.

Modalités de réponse

Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) jusqu’au 06 octobre 2019 à l’attention du Président.

Uniquement par voie électronique à l’adresse :  recrutement@sepanso.org

Les fichiers doivent peser moins de 8 Mo.
Extensions autorisées : pdf.
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf.