L'association Bretagne Vivante recherche un poste d’éducateur.trice à la nature

Missions

Placé.e sous la responsabilité de la coordinatrice 29 de Bretagne Vivante vous concevrez  et encadrerez les activités d’animation pour tous les publics (scolaires, grand public, groupes divers,…) sur le territoire du pays de Morlaix et des Monts d’Arrée. Vous aurez en charge la création et la mise à jour des outils pédagogiques, l’évaluation des animations, ainsi que la rédaction du rapport d’activité d’animation du secteur. Vous aiderez également à la mise en place et la gestion de la Maison de la Réserve Naturelle du Venec à Brenillis. Vous participerez aux réunions d’équipe locales, départementales et régionales. Une partie de vos missions sera consacrée au développement de nouvelles animations et/ou activités.

Formation, expérience requise

Formation en animation nature : diplôme type BEATEP, BPJEPS, BTS GPN

Forte expérience dans l’animation nature et particulièrement en milieu scolaire

Bonnes connaissances naturalistes généralistes, en particulier le milieu marin, terrestre et zones humides

Compétences, qualités

Autonomie, prise d'initiative et sens du travail en équipe sont indispensables

Dynamique, ponctuel.le, assidu.e, et adaptable.

Aisance en communication orale et capacité à s’exprimer de façon adaptée face à différents publics (enfants de la maternelle au lycée, adultes), sens de l’écoute, goût pour le contact avec le public.

Poste
Contrat : CDD à 28 h, travail possible les week-ends et soirées. Durée : 12 mois, prise de poste dés que possible. Possibilité d’évolution en CDI.

Rémunération : Groupe C, indice 280 de la convention collective de l’animation.

Lieu : Pays de Morlaix et Monts d’Arrée

Permis B, véhicule personnel indispensable (remboursement des frais kilométriques au taux appliqué par l’association), véhicule de service selon disponibilité.

Echéances

CV et lettre de motivation avant le 30 mai 2018 adressés à Mme Kervingant, Présidente Bretagne Vivante 19 route de Gouesnou BP 62132 29221 Brest Cedex 2 ou par mail à Anne DELMAIRE: anne.delmaire@bretagne-vivante.org en précisant dans l’objet « Recrutement éducateur.trice à la nature_Pays de Morlaix ».  Les entretiens auront lieu le mercredi 6 juin 2018 à Brest, dans les locaux de l’association.

Les fichiers doivent peser moins de 8 Mo.
Extensions autorisées : pdf.
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf.