L'association Bretagne Vivante recherche un stage : Réalisation de supports pédagogiques grand public / réserve naturelle nationale Saint-Nicolas-des-Glénan

Durée de la mission : 3 mois

Niveau d’études : BAC +2 /+3

Stage basé à : Trégunc (29)

Date de début du stage : mi-juillet – mi-septembre 2020

Date limite de réponse : 10/07/2020

MISSIONS ET TACHES

La Réserve Naturelle a un rôle pédagogique important à jouer pour sensibiliser le public à l’environnement. La découverte par le grand public du patrimoine naturel et de son intérêt pour l’humain leur fait prendre conscience de l’utilité de la protection et des opérations de gestion conduites sur les réserves naturelles. Afin de promouvoir les actions de la Réserve Naturelle à l’échelle locale et nationale, l’équipe de la réserve souhaites développer en 2020 des opérations de communication via la réalisation de supports pédagogiques.

Le travail du stagiaire sera de mettre à jour et travailler sur la réédition du livre « mémoires des Glénan, concevoir deux plaquettes :
- une plaquette de communication sur les espèces florales de la réserve naturelle,
- une plaquette de présentation générale de la réserve naturelle.

Le travail se réalisera en partenariat avec les différents partenaires du gestionnaire dont le Conservatoire Botanique National de Brest, le conseil départemental, la CCPF et la commune de Fouesnant ainsi qu’avec l’équipe bénévole de l’Antenne de Concarneau.

Le stagiaire pourra également être appuyer par la chargée de communication régionale de l'association.

PROFIL CANDIDAT-E

• BAC+2/+3 en communication
  • Excellentes capacités rédactionnelles et de synthèse ;
  • Capacité à travailler en équipe, autonomie, sens des responsabilités,
  • Bonne connaissance des logiciels bureautiques courants (Word, Excel, …) et des outils de conception d'outil de communication (Suite Adobe ou équivalent)
  • Outils et méthodes de sensibilisation et de vulgarisation

CONDITION DE TRAVAIL

• La/le stagiaire sera encadrée(e) par la conservatrice de la réserve naturelle et appuyer par la chargée de communication de l’association
  • Basé à Trégunc (29) ;
  • Ordinateur mis à disposition du stagiaire ;
  • Possibilité d’un véhicule de service fourni (permis B obligatoire) ;
  • Travail en équipe avec les salariés et les bénévoles de l’association.

INDEMNISATION : Remboursement des frais inhérents à la mission.

CV et lettre de motivation à adresser par courriel avant le 10/07/2020 inclus à :

marion.diard@bretagne-vivante.org   En précisant dans l’objet du message « stage Communication RNN Glénan »