L'association Bretagne Vivante recherche un.e éducateur.trice à la nature CDD entre Brest et Tregunc (29)

Missions

Placé.e sous la responsabilité de la coordinatrice 29 de Bretagne Vivante, basé.e au siège de l’association à Brest, vous serez integré.e à l’équipe permanente du siège à Brest ainsi qu’à l’équipe permanente de la Maison de la Mer à Tregunc, en appui à leurs activités. A ce titre, vous participerez à la conception et à l’encadrement des activités d’animation pour tous les publics, majoritairement scolaires et grand public. Vous serez partie prenante à la mise en œuvre des différents projets pédagogiques : adaptation des animations au public, création et mise à jour des outils pédagogiques, évaluation des animations, participation aux réunions d’équipe.

Formation, expérience requise

▪ Formation en animation nature : diplôme type BEATEP, BPJEPS, BTS GPN  ▪ Forte expérience dans l’animation nature et particulièrement en milieu scolaire ▪ Bonnes connaissances naturalistes généralistes (part importante d’activités littorales : ornithologie, estran, flore, etc).

Compétences, qualités

▪ Autonomie, prise d'initiative et sens du travail en équipe sont indispensables ▪ Dynamique, sportif.ve, ponctuel.le, assidu.e, et adaptable. ▪ Aisance en communication orale et capacité à s’exprimer de façon adaptée face à différents publics (enfants de la maternelle au lycée, adultes), sens de l’écoute, goût pour le contact avec le public.

Poste
▪ Contrat : CDD à 35 h, travail possible les week-ends et soirées. Durée : 4 mois du 4 mars au 28 juin 2019. ▪ Rémunération : Groupe C, indice 280 de la convention collective de l’animation. ▪ Lieu : Basé au siège de l’association à Brest. Temps réparti entre le Pays de Brest et Concarneau Cornouaille Agglomération.  ▪ Permis B, véhicule personnel indispensable (remboursement des frais kilométriques au taux appliqué par l’association), véhicule de service selon disponibilité.

Echéances

CV et lettre de motivation avant le 11 février 2019 adressés à Mme Kervingant, Présidente Bretagne Vivante 19 route de Gouesnou BP 62132 29221 Brest Cedex 2 ou par mail à Anne DELMAIRE: anne.delmaire@bretagne-vivante.org en précisant dans l’objet « Recrutement éducateur.trice à la nature_CDD ».  Les entretiens d’embauches auront lieu le jeudi 14 février 2019, au siège de Bretagne Vivante, à Brest.

Les fichiers doivent peser moins de 8 Mo.
Extensions autorisées : pdf.
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf.