L'association Bretagne Vivante recherche un(e) éducateur(trice) à la nature CDI à Nantes (44)

Missions

Au sein de l’équipe permanente basée à Nantes, vous participerez à la conception et à l’encadrement des activités d’animation sur la biodiversité pour tous les publics (scolaires, grand public, groupes divers,…). Vous serez partie prenante à la mise en œuvre des différents projets pédagogiques : adaptation des animations au public, création et mise à jour des outils pédagogiques, évaluation des animations … Vous participerez à la mise en place d'actions de formation envers différents publics. Vous aiderez à la réalisation de projets menés par d'autres salariés et bénévoles sur la Loire-Atlantique.

Dans le cadre des activités de l’association (salariées et/ou en lien avec les bénévoles), il pourra être demandé de manière ponctuelle, la participation aux missions d’inventaires, suivis et/ou de gestion (réserves de Bretagne Vivante, expertises naturalistes, …).

Formation, expérience requise

• Formation en animation nature : diplôme type BEATEP, BPJEPS, BTS GPN...
  • Forte expérience dans l’animation nature et particulièrement en milieu scolaire. Une expérience en formation serait un plus.
  • Bonnes connaissances naturalistes généralistes
  • Maîtrise de logiciel de mise en page souhaitée

Compétences, qualités

• Autonomie, prise d'initiative et sens du travail en équipe sont indispensables
  • Dynamique, ponctuel.le, assidu.e,
  • Qualités relationnelles
  • Aisance en communication orale et capacité à s’exprimer de façon adaptée face à différents publics (enfants de la maternelle au lycée, adultes), sens de l’écoute, goût pour le contact avec le public
  • Connaissances des diverses approches,méthodes et courants pédagogiques

Poste

• Contrat : CDI (30 à 35 h selon convenance), travail possible les week-ends et soirées. Début souhaité Dès que possible.
  • Rémunération : Groupe C, indice 280 de la convention collective de l’animation.
  • Lieu : Loire-Atlantique principalement agglomération nantaise. Bureau : Nantes.
  • Permis B, véhicule personnel indispensable (remboursement des frais kilométriques au taux appliqué par l’association), véhicule de service selon disponibilité.

Echéances

CV et lettre de motivation avant le 5 août 2020 adressés à Bretagne vivante 6, rue de la Ville en Pierre 44000 Nantes ou par mail à charles.martin@bretagne-vivante.org en précisant dans l’objet « Recrutement éducateur.trice à la nature_Nantes ».

Entretiens personnels le 26 août.

Prise de poste dès que possible.