L'association Bretagne Vivante recherche un(e) coordinateur(trice/ chargé(e) de projet en CDI

Missions Recherche de financement et montage de dossiers - Entretenir les relations avec les différents réseaux de partenaires techniques et financiers -Suivi et élaboration de conventions de partenariats et de devis - Veille sur les appels à projets en cours et leurs contraintes, participation à des réunions d'information sur des types de financement - Etablir des documents de référence interne - Monter les dossiers de demande de financement, y compris européens, en partenariat avec les coordinateurs locaux, la direction et les salariés investis sur le sujet.

Coordination et encadrement d'une quinzaine de salariés essentiellement basés dans le Finistère - Définition des plans de charge annuel et suivi régulier - Gestion des horaires et des congés et de leurs conditions de travail - Gestion éventuelle de recrutements en collaboration avec la direction - Participation au Comité de Direction, au fonctionnement général de l'association et à la mise en œuvre des stratégies mises en place par l'association. - Paramétrage et partage d'outils régionaux (logiciel de gestion d'affaires, alimentation d'espaces de partages...

Formation, expérience requise - Formation de niveau Bac+5 en montage et suivi de dossiers. - Expérience significative en recherche de financement et en montage de dossiers, y compris européens. - Une expérience en encadrement d'équipes est souhaitée. - Connaissance du fonctionnement associatif souhaitée.  Connaissance des réseaux environnementalistes et des milieux scientifiques appréciée.

Compétences, qualités - Capacités de montage, d'organisation et de gestion de nombreux dossiers en parallèle - Capacités de négociation avec différents acteurs, administratifs, scientifiques, politiques - Capacités rédactionnelles, de synthèse, et de communication en général - Capacité d'écoute et d'encadrement

Poste

Echéances Lettre de motivation et CV à faire parvenir  avant le 28 septembre 2017. A Madame La Présidente, Bretagne Vivante – SEPNB, 19 route de Gouesnou, BP 62132, 29221 Brest Cedex 2. Ou à contact@bretagne-vivante.org en précisant dans l’objet « recrutement coordinateur.rice/chargé.e de projets» Pour toutes questions sur le poste, vous pouvez prendre contact avec Céline Dégremont au 02 98 49 07 18.

Les fichiers doivent peser moins de 8 Mo.
Extensions autorisées : pdf.
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf.