L'association Bretagne vivante recrute un(e) educateur(trice) à la nature en CDD à la réserve naturelle nationale François Le Bail,île de Groix (56)

Missions
Placé.e sous la responsabilité de la conservatrice de la réserve naturelle nationale François Le Bail, vous participerez à la conception et à l’encadrement des activités d’animation pour tous les publics (scolaires, grand public, groupes divers). Vous serez partie prenante à la mise en oeuvre des différents projets pédagogiques : adaptation des animations au public, création et mise à jour des outils pédagogiques, évaluation des animations. Vous participerez à la gestion de la maison de la réserve : accueil du public, vente des produits exposés, gestion du stock de la boutique. Vous participerez aux réunions d’équipe locales et régionales. Vous pourrez être amené.e à participer à des actions de gestion de la réserve.

Formation, expérience requise
- Formation en animation nature : diplôme type BEATEP, BPJEPS, BTS GPN
- Forte expérience dans l’animation nature et en milieu scolaire
- Bonnes connaissances naturalistes généralistes (géologie, ornithologie, estran, flore, …).
- Bonne expérience en vente et gestion de stocks.
- Maîtrise des outils de bureautique.

Compétences, qualités
- Autonomie, prise d'initiative et sens du travail en équipe sont indispensables
- Dynamique, ponctuel.le, assidu.e, rigoureux.se et adaptable.
- Aisance en communication orale et capacité à s’exprimer de façon adaptée face à différents publics (enfants de la maternelle au lycée, adultes), sens de l’écoute, goût pour le contact avec le public.
- Bon niveau en langue anglaise.

Poste
- Contrat : CDD à 35 h/semaine. Travail possible les week-ends et soirées.
- Rémunération : Groupe C, indice 280 de la convention collective de l’animation.
- Lieu : Réserve Naturelle Nationale François Le Bail, 56590 île de Groix. Bureau : Maison de la réserve, rue Maurice Gourong, 56590 île de Groix.
- Permis B indispensable, véhicule de service selon disponibilité.

Echéances
CV et lettre de motivation avant le 29 mars 2020 adressés à Mme Kervingant, Présidente Bretagne Vivante 19 route de Gouesnou BP 62132 29221 Brest Cedex 2 ou par e-mail à Léa Trifault : rn-groix@bretagne-vivante.org, en précisant dans l’objet « Recrutement éducateur.trice à la nature_Groix».
Le poste est à pourvoir pour le 18 mai 2020.