L'association Bretagne Vivante - SEPNB recrute un.e éducateur.trice à la nature en CDI

Missions du poste

Placé.e sous la responsabilité de la coordinatrice 29 de Bretagne Vivante et au sein d’une équipe pluridisciplinaire basée à la Maison de la Mer à Trégunc vous participerez à la conception et à l’encadrement des activités d’animation pour tous les publics (scolaires, grand public, groupes divers) en sud Finistère.

Vous serez partie prenante à la mise en oeuvre des différents projets pédagogiques : adaptation des animations au public, création et mise à jour des outils pédagogiques, évaluation des animations. Vous participerez aux réunions d’équipe locales et régionales.

Profil du/de la candidat.e

Formation / expérience requise :

• Formation en animation nature : diplôme type BEATEP, BPJEPS, BTS GPN, licence pro
  • Forte expérience dans l’animation nature et particulièrement en milieu scolaire
  • Bonnes connaissances naturalistes généralistes (part importante d’activités littorales : ornithologie, estran, milieu marin, dunes, flore, …).

Compétences :

• Autonomie, prise d'initiative et sens du travail en équipe sont indispensables
  • Dynamique, sportif.ve, ponctuel.le, assidu.e, et adaptable.
  • Aisance en communication orale et capacité à s’exprimer de façon adaptée face à différents publics (enfants de la maternelle au lycée, adultes), sens de l’écoute, goût pour le contact avec le public.
  • Connaissances des diverses approches, méthodes et courants pédagogiques
  • Une bonne connaissance du territoire serait un plus.

Elements du poste

• Contrat : CDI, 28 h, travail possible les week-ends et soirées.
  • Rémunération : Groupe C, indice 280 de la convention collective de l’animation.
  • Lieu : Territoire de Concarneau Cornouaille Agglomération et Quimper Bretagne Occidentale, bureau : Maison de la Mer Pouldohan 29910 Trégunc
  • Permis B, véhicule personnel indispensable (remboursement des frais kilométriques au taux appliqué par l’association), véhicule de service selon disponibilité.

Modalités de candidature

Envoi de votre CV et lettre de motivation avant le 23 août 2020 adressés à Mme Kervingant, Présidente Bretagne Vivante par voie postale au 19 route de Gouesnou - 29200 BREST ou par mail à contact@bretagne-vivante.org en précisant dans l’objet « Recrutement éducateur.trice à la nature_Trégunc_CDI ».

Les entretiens auront lieu à Brest, dans les locaux de l’association, le lundi 31 août.