L'association Bretagne Vivante - SEPNB recrute un.e Coordinateur-trice en CDI

Missions du poste

Placé.e sous l'autorité directe du Directeur, il elle travaille en collaboration avec les coordinateurs responsables des pôles « connaissance et conservation » et « éducation et formation ». Ses missions principales sont les suivantes :
Missions

• Coordination et animation d’une équipe de 6 salariés basés en Ille et Vilaine et dans les Côtes d’Armor
    • Appui et accompagnement au développement de projets portés par les salarié-es en lien avec les référents bénévoles
    • Recherche de financements
    • Validation et suivi des budgets et des plans de charge annuels
    • Gestion administrative (dont reporting régulier auprès du directeur et du responsable administratif et financier)
    • Développement des actions partenariales sur son territoire d’intervention en lien avec les équipes et référents bénévoles
  • Participation au Comité de Direction, au fonctionnement général et à la mise en oeuvre des stratégies mises en place par l'association.
  • Animation/accompagnement du lien entre bénévoles, antennes et salarié-es (départements 35 et 22)
  • Développement d’un réseau d’ambassadeurs de la biodiversité
  • Développement de la communication sur les actions départementales en interne et en externe avec le soutien du service communication
  • Soutien technique aux différents projets et missions
    • Présentation de résultats lors de réunions partenariales
    • Accompagnement des équipes dans la représentation auprès des partenaires
  • Réalisation d’études naturalistes

Profil du/de la candidat.e

Formation, expérience requise

• Formation environnementale, double compétence management/développement de projets (niveau Bac+5)
  • Expérience exigée de 5 ans minimum en management d’équipe et en gestion de projet (aspects techniques et budgétaires).
  • Connaissance du territoire, du fonctionnement associatif et des réseaux environnementalistes.
  • Connaissance du milieu agricole exigée
  • Connaissances transversales naturalistes : botanique (exigée), ornithologie, herpétologie, chiroptères, espaces protégés…
  • Connaissances et forte sensibilité aux enjeux et aux métiers liés à l’éducation à l’environnement

Compétences, qualités

• Capacités d'écoute et d'encadrement
  • Capacités d'organisation et de gestion de nombreux dossiers en parallèle
  • Capacités relationnelles et de négociation avec différents acteurs, administratifs, scientifiques, politiques
  • Capacités rédactionnelles, de synthèse, et de communication en général

Elements du poste

• Groupe E ou F de la Convention Collective Nationale de l'Animation (à négocier selon expérience et qualifications)
  • 35 heures hebdomadaires (réunions certains soirs et week-ends)
  • Le poste est basé à Rennes mais des déplacements sont à prévoir

Modalités de dépôt de candidatures

• Envoi de votre dossier de candidature (lettre de motivation et CV) avant le 31 août 2020.
  • Poste à pourvoir au plus tard au 19 octobre 2020
  • Par voie postale : A l'attention de Madame La Présidente, Bretagne Vivante – SEPNB, 19 route de Gouesnou 29200 BREST
  • Par mail : A contact@bretagne-vivante.org en précisant dans l’objet « recrutement coordinateur.trice 35/22 »