L'association Bretagne Vivante - SEPNB recrute un.e coordinateur-trice opérationnel-le en CDI à Brest (29)

Placé.e sous l'autorité directe du Directeur, il/elle travaille en collaboration avec les responsables de pôle.

Missions du poste

• Coordination et animation d’une équipe de 6 salariés basés en Ille et Vilaine et dans les Côtes d’Armor :
    • Appui et accompagnement au développement de projets portés par les salarié-es en lien avec les référents bénévoles
    • Recherche de financements
    • Validation et suivi des budgets et des plans de charge annuels
    • Gestion administrative (dont reporting régulier auprès de la direction et du responsable administratif et financier)
    • Développement des actions partenariales sur son territoire d’intervention en lien avec les équipes et référents bénévoles
  • Participation au Comité de Direction, au fonctionnement général et à la mise en oeuvre des stratégies mises en place par l'association.
  • Animation/accompagnement du lien entre bénévoles, antennes et salarié-es (départements 35 et 22)
  • Développement d’un réseau d’ambassadeurs de la biodiversité
  • Développement de la communication sur les actions départementales en interne et en externe avec le soutien du service communication
  • Soutien technique aux différents projets et missions :
    • Présentation de résultats lors de réunions partenariales
    • Accompagnement des équipes dans la représentation auprès des partenaires

Profil du candidat :

Formation et expérience requise

• Formation environnementale, double compétence management/développement de projets (niveau Bac+5)
  • Expérience exigée de 5 ans minimum en management d’équipe et en gestion de projet (aspects techniques et budgétaires).
  • Connaissance du territoire, du fonctionnement associatif et des réseaux environnementalistes.
  • Connaissances transversales naturalistes : botanique, ornithologie, herpétologie, chiroptères, espaces protégés…
  • Connaissances et forte sensibilité aux enjeux et aux métiers liés à l’éducation à l’environnement

Les compétences et les qualités

• Capacités d'organisation et de gestion de nombreux dossiers en parallèle
  • Capacités relationnelles et de négociation avec différents acteurs, administratifs, scientifiques, politiques
  • Capacités rédactionnelles, de synthèse, et de communication en général
  • Capacités d'écoute et d'encadrement

Elements du poste :

• Groupe E de la Convention Collective Nationale de l'Animation
  • 35 heures hebdomadaires (réunions certains soirs et week-ends)
  • Le poste est basé à Rennes mais des déplacements sont à prévoir

Modalités de candidatures :

Envoi de votre lettre de motivation et de votre CV avant le 6 mars 2020 à l'attention de Madame La Présidente à l'adresse ci-dessous ou à l'adresse mail contact@bretagne-vivante.org en précisant dans l’objet « recrutement coordinateur.trice 35/22 ».

Bretagne Vivante – SEPNB,

19 route de Gouesnou,

BP 62132,

29221 Brest Cedex 2

Le poste sera à pourvoir au plus tard au 14 avril 2020.