L'association Champagne-Ardenne Nature Environnement recherche un(e) animateur(trice) réseau

Objet de l'offre :

Nous recherchons pour notre fédération C-Ardenne, une personne pour contribuer à la promotion du projet du réseau en rapport avec les conventions Région , Agence de l'Eau et Dreal.. Contribuer à la réflexion, à la mise en place, aux rapports d’activité et à l’évaluation du projet de la structure. Participer à l’organisation d’événements. Faire le lien entre les acteurs de l’environnement organisés dans les différents territoires. Dans le cadre des orientations définies par le CA , son président et en lien avec l’ensemble de l’équipe, ce  professionnel     intervient en relative autonomie et rend compte régulièrement des actions entreprises et des résultats obtenus.Licence Pro Bac+3/4

Missions de l'animateur

Développement de liens entre les acteurs de l’environnement organisés dans les différents territoires. Participer à l’organisation d’événements. Contribuer à la réflexion, à la mise en place, aux rapports d’activité et à l’évaluation du projet de la structure. Contribuer à la promotion du projet du réseau Dans le cadre des orientations définies par le CA , son président et en lien avec l’ensemble de l’équipe, ce  professionnel     intervient en relative autonomie et rend compte régulièrement des actions entreprises et des résultats obtenus. Animation  de la vie associative. Communication externe et interne. Fonct. administratif financier. Recherche de financements.

Compétences souhaitées :

Expérience en animation de réseau associatif. Expérience en montage  et suivi de projets, dossiers de financements.

Description entreprise et missions du poste

Fédération d'associations de protection de la nature.

Profil recherché

Bac+3 ou exp prof en gestion/coordination de projets. Autonomie Méthodologie de projet. Permis souhaité. Aptitudes relationnelles et rédactionnelles.

Lieu de l'emploi : Chalons,  sinon Co-working envisageable Reims ?

CDD 6 /8 mois.Possible  Temps partiel 24h. Salaire selon diplômes et expériences.

Convention nationale de l'animation. Emploi du groupe 4 de la convention de  l'animation

Précisions pour candidater

Lettre de motivation et CV.

À adresser à : cane.assos@ntymail.com