L'association CoBen recherche un(e) Chargé-e de mission projets associatifs

CoBen fédère plus de 40 associations bretonnes de protection de la nature et de l’environnement. CoBen est né de la fusion de IVINE (Ille et Vilaine Nature Environnement)
et CANE (Côtes d’Armor Nature Environnement) pour porter les actions au niveau régional.

Définition du poste :

Dans le cadre d’un contrat à durée déterminée de 6 mois et dans la perspective d’une convention triennale, sous la responsabilité du bureau vous animerez le réseau des associations membres, l’appuierez dans la réalisation des actions et des projets de la fédération. Vous assisterez le bureau dans les actions de communication, le suivi administratif et le montage des dossiers de financement.

Vos interlocuteurs, concernés par les sujets environnementaux, seront de profils très divers : bénévoles associatifs, représentants d’entreprises, de collectivités ou de l’état.

Ce poste à plein temps s’exercera à Rennes dans les locaux de la MCE et nécessitera occasionnellement la participation à des réunions en soirée ainsi que des déplacements en région. Le permis B et un véhicule personnel sont indispensables.

La prise de fonction se fera en juin.

Profil recherché :

• Niveau bac + 4 et expérience minimale de deux ans requise,

• Bonne connaissance des thèmes : climat, énergie, mobilités, transport, économie circulaire, déchets,

• Bonne maitrise des outils de communication Wordpress –Facebook – Twitter – Mailchimp, téléconférence…

• Qualités organisationnelles, relationnelles, rédactionnelles, de synthèse et de reporting indispensables,

• Autonomie et expérience de travail en réseau.

Salaire négociable suivant profil

Traitement de l’offre :

Envoi CV et lettre de motivation à courrier@coben.bzh

Date limite d’envoi des candidatures : 30 juin 2019.