L'association des Naturalistes de Mayotte recherche un Directeur

Missions :

Le Directeur est le cadre responsable de l’association. Il est placé sous l’autorité du Conseil d’administration et du président de l’association :

• Management de l’équipe salariée : recrutement, formation, animation de l’équipe, réalisation des entretiens professionnels, gestion des plans de charge de chacun.
  • Gestion administrative et financière de l’association : coordination et contrôle du fonctionnement administratif et financier de la structure avec le concours de l’assistante administrative et en lien avec le trésorier, l’expert-comptable et le commissaire aux comptes.
  • Conduite de projets : pilotage des projets de l’association, recherche de projets, coordination et suivi, notamment de projets européens.
  • Développement des partenariats : recherche de partenaires et financeurs en fonction des projets et objectifs de l’association.
  • Animation de la vie associative : participation aux réunions du conseil d’administration ; préparation des bilans annuels, en particulier le rapport d’activité et financier soumis à l’assemblée générale. Capacité à réunir les adhérents autour de projets fédérateurs communs.

Compétences :

• Diplôme d’ingénieur ou master (bac +5)
  • Expérience de 5 ans minimum sur un poste équivalent
  • Compétences affirmées en gestion des ressources humaines et management
  • Bonnes connaissances juridiques, administratives et financières. Compétence en comptabilité analytique.
  • Connaissance large et fine des bailleurs de fonds potentiels. L’expérience de montage et suivi de projets européens est recherchée.
  • Capacité d’organisation et de gestion de nombreux dossiers en parallèle.
  • Capacité rédactionnelle et de synthèse.

L’expérience du travail à Mayotte serait un plus.

Conditions :

Contrat à durée indéterminée.

Rémunération : groupe « I » de la CCNA (cadre dirigeant) et en fonction des compétences et expériences.

Poste basé à Dembéni avec fréquents déplacements dans l’île.

Candidature (CV et lettre de motivation) à transmettre à Michel Charpentier, président des Naturalistes de Mayotte, naturalistes.mayotte@wanadoo.fr avant le 20 août 2019.