L'association FNE Pays de la Loire propose une offre de stage de Juriste associatif (droit de l’environnement)

Profil stagiaire :  - Étudiant en cursus Master 2 Droit de l’environnement  - Capacités rédactionnelles, rigueur, sensibilité environnementale

Missions principales :  - Assistance du chargé de mission juridique de l’association :   - conseils juridiques auprès des bénévoles, - étude de dossiers contentieux,  - préparation de formations juridiques à destination de bénévoles,   - rédaction de supports juridiques : jurifiches, articles juridiques pour revue trimestrielle, ...  - Etude juridique sur la thématique de la gestion quantitative de l’eau : - analyse des orientations retenues par les différents territoires de la région, - détermination des enjeux juridiques, - appui à la mise en place d’une stratégie associative sur ce sujet.

Conditions :  - Convention de stage obligatoire  - Date de début du stage : mars/avril 2018 (possibilité d’adapter les dates de stage en fonction des périodes de cours et d’examens)  - Durée : 6 mois  - Rémunération : environ 550 €/mois (selon barème en vigueur à partir du 1er janvier 2018)  - Prise en charge des éventuels frais de déplacements si nécessaires à la mission  - 35 heures hebdomadaires  - Lieu : ANGERS

Candidature par mail (CV + lettre de motivation) à l'attention de Monsieur Jean-Christophe GAVALLET, président de FNE Pays de la Loire, à l’adresse contact@fne-pays-de-la-loire.fr – mettre dans l'objet : Réponse offre stage juridique 2018.

Merci d’adresser vos candidatures avant le 30 novembre 2017

Les fichiers doivent peser moins de 8 Mo.
Extensions autorisées : pdf.
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf.