L'association France Nature Environnement PACA recherche un(e) juriste - chargé(e) de mission urbanisme

LOCALISATION

Marseille (13)  (déplacements occasionnels

ADMINISTRATION

• CDI de 35 h par semaine avec période d’essai de 1 • Rattachement à la CCNA : Groupe D • Liens hiérarchiques : Directeur

MISSIONS

• Coordination de la mission juridique de FNE PACA : formations, contentieux, conseils, veille et suivi normatif, animation du réseau de bénévoles

• Lien et représentation politique avec institutions

• Appui à l’élaboration de positionnements

• Animation d’un réseau association relatif à l’aménagement du territoire

• Elaboration de propositions, contact avec acteurs institutionnels et privés, recherche, mise en place de financements et suivi de la mis l’association en matière : o D’Aménagement du territoire o De la mission juridique

• Animation des politiques territoria

• Contribution au fonctionnement de l’association en relation avec la

• Assurer le lien avec les réseaux nationaux de France Nature Environnement et le pôle environnement thématique de FNE PACA

COMPETENCES

Savoirs

Savoir-être

• Aptitude au travail en équipe, en partenariat, en réseau  • Force de proposition, esprit d’initiative • Aptitude à l’anticipation et la résolution de problèmes • Dynamisme, Polyvalence, Réactivité • Bon relationnel, aptitude à l’écoute, sens des responsabilités • Autonomie et organisation

• Aptitude à l’analyse, esprit de synthèse et capacités rédactionnelles • Adaptation à la diversité des interlocuteurs, aux situations, à l’évolution du contexte territorial... • Pédagogie • Aisance dans l’expression orale, l’animation, l’intervention en public

Savoir-faire

• Effectuer une analyse juridique des dossiers • Rédiger les actes de procédure contentieuse • Représenter l’association devant les juridictions • Assurer un suivi normatif • Aptitudes d’animation et de formation  • Utiliser les outils bureautiques (Word, Excel, Power point) • Analyser des documents d’urbanisme et rédiger un positionnement associatif coconstruit • Conduire une réunion

PROFL

Bac + 5 –droit de l’urbanisme et de l’environnement

• Permis B - déplacements occasionnels sur la région PACA

• Une expérience associative est un plus apprécié

Les candidatures, lettre de motivation et CV, doivent nous parvenir de préférence par mail : contact@fnepaca.fr avec comme objet « Candidature Juriste-Chargé de mission urbanisme »

ou à l’adresse suivante : FNE PACA 14 Quai de Rive Neuve 13007 MARSEILLE

Date limite de réception des candidatures : 4 juin 2018

Les candidats présélectionnés seront reçus en entretien début juin pour une embauche prévue mi-juin.

Les fichiers doivent peser moins de 8 Mo.
Extensions autorisées : pdf.
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf.