L'association la FRAPNA Rhône recherche un(e) directeur/directrice à temps plein en CDI

Le poste à pourvoir :

L’année 2018, année des 50 ans de la FRAPNA, a vu l’élaboration d’un projet associatif pour les 5 ans à venir ainsi qu’un travail de restructuration de l’organisation salariée. Dans un contexte national et local de difficultés économiques et d’évolutions du milieu associatif et militant, la nouvelle direction aura à relever le défi de construire un nouveau schéma économique pour garantir la pérennité des activités de l’association.

Votre mission sera, dans le cadre du remplacement de la directrice qui part à la retraite et sous l’autorité du Président, de

1/ Manager :

- Mettre en oeuvre le projet associatif et le programme d’actions qui en découle

- Diriger la structure et la représenter auprès de ses partenaires (financeurs et bénéficiaires) et des réseaux (FRAPNA, FNE, GRAINE, MEML,…)

- Animer et fédérer les différentes parties prenantes autour des projets

- Encadrer une équipe de 13 salariés ainsi que des services civiques et des bénévoles.

2/ Développer :

- Impulser la stratégie de développement et d’expérimentation de l’association et en assurer les financements

- Animer la dynamique de développement et de promotion de l’association dans le respect du projet associatif.

3/ Gérer

- Gérer le budget annuel et garantir son équilibre économique

- Assurer avec rigueur la remontée d’information périodique auprès des dirigeants associatifs (rapport d’activité, suivi des budgets, analyse des indicateurs de gestion,…)

Votre profil :

Vous avez déjà une expérience significative en structure associative (association environnementale de préférence) et managé du personnel (4 ou 5 ans). Vous êtes titulaire d’un diplôme Niveau BAC+5 (BAC+3 minimum). Vous maitrisez les activités de gestion d’une association (demande de subvention, réponse à appel à projet, rédaction de rapports, collaboration avec un conseil d’administration, prise de parole en public) et connaissez bien le contexte, les acteurs et les aides financières de l’ESS. Vos convictions environnementalistes et votre capacité à fédérer feront de vous une directrice/un directeur crédible et dynamisant, porteur du projet associatif avec une vraie vision prospective.

Type Contrat : CDI - Statut cadre Rémunération : Indice 400 CCNA + reprise d’ancienneté suivant convention. Horaires de travail : 35 h Quelques réunions associatives en soirée ou week-end et quelques déplacements nationaux.

Le poste est à pourvoir à Lyon à compter du 1er mars 2019.

Envoyer CV + lettre de motivation avant le 10 décembre 2018

A l’attention de Frédérique Resche Rigon par mail uniquement :

frederique-rhone@frapna.org en indiquant l’objet suivant : Recrutement poste de direction

Les fichiers doivent peser moins de 8 Mo.
Extensions autorisées : pdf.
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf.