L'association Nature Environnement 17 recherche un(e) Chargé(e) d'études faune

Description du poste

En renfort des chargés d’études et de missions de l’association (pôle études) et en lien avec les bénévoles, le (la) chargé(e) d’études participera à des programmes d’inventaires régionaux (Micromammifères patrimoniaux, Mulettes, Plan Régional d’Actions Odonates (prospection d’exuvies en canoë) …), des suivis de mesures compensatoire de la LGV SEA (Fadet des laiches, dendrologie, création de mares …) et des suivis de mortalité sur des parcs éoliens (oiseaux et chiroptères) : - relevés de terrain, - saisie et analyse des données, - cartographie et rédaction de rapports de synthèse, - préconisations de gestion (en lien avec les autres taxons étudiés par l’association). Participation éventuelle aux autres actions (vie associative) menées par l’association

Profil

- Niveau bac +3 minimum - Très bonnes connaissances faunistiques indispensables (identification, biologie, techniques d'études) en particulier en entomologie (a minima Lépidoptères Rhopalocères et Odonates, connaissance des Orthoptères appréciée) et en mammalogie (connaissance des chiroptères appréciée).  - Expérience souhaitée - Bonnes capacités de rédaction et de synthèse (fournir productions) - Connaissances informatiques, en particulier en S.I.G. (Q-Gis), indispensables - Expérience en milieu associatif et en gestion d’espaces naturels très appréciée - Connaissances naturalistes générales appréciées - Permis de conduire indispensable - Relationnel, dynamisme et forte motivation

Caractéristiques du poste

- CDD de 9 mois (période d’essai d’1 mois), prolongation possible selon l’évolution des projets - Poste basé à Surgères (17), déplacements prévus sur tout le département de la Charente-Maritime - Poste à pourvoir à partir du 1er avril 2019  - Temps de travail : 39 heures hebdomadaires (régime RTT) - Rémunération : Convention Collective Nationale de l'Animation (groupe D) ; indice 300 (avec reprise de l’ancienneté dans la convention collective) : 1 872 € (brut). - Véhicule de service (collectif) et/ou indemnisation des frais kilométriques de mission

Modalités du recrutement

Envoi d'un Curriculum Vitae et d'une lettre de motivation jusqu'au 1er mars inclus, en précisant en objet la référence : « CENE17-FAUN » Entretiens de sélection la semaine suivante.

Envoi des candidatures (exclusivement par courrier)

A l’attention de M. le Directeur Nature Environnement 17

2, Av. Saint-Pierre

17 700 SURGERES

Tel. : 05 46 41 39 04

Les fichiers doivent peser moins de 8 Mo.
Extensions autorisées : pdf.
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf.