L'association Nature Environnement 17 recherche un(e) Chargé(e) d'études flore et habitats naturels

Description du poste

Réalisation de diagnostics de plusieurs espaces naturels (sites CREN, Espaces Naturels Sensibles, parcelles publiques, etc.), sur divers milieux naturels charentais-maritime (prairies humides, landes, Marais poitevin, haies, pelouses…) : - inventaires botaniques, - caractérisation d’habitats, - saisie et analyse des données, - cartographie et rédaction de rapports de synthèse, - préconisations de gestion (en lien avec le volet faune). Ceci en renfort des chargés d’études faunistes de l’équipe, et en lien avec les bénévoles de l’association pour la réalisation de ces projets. Participation éventuelle aux autres actions menées par l’association

Profil

- Niveau bac +3 minimum - Très bonnes connaissances (identification, biologie, techniques d'études) en botanique (flore vasculaire) et phytosociologie indispensables - Expérience souhaitée - Bonnes capacités de rédaction et de synthèse (fournir productions) - Connaissances informatiques, en particulier en S.I.G. (Q-Gis), indispensables - Expérience en milieu associatif et en gestion d’espaces naturels très appréciée - Connaissances naturalistes générales appréciées - Permis de conduire indispensable - Relationnel, dynamisme et forte motivation

Caractéristiques du poste

- CDD d’un an (période d’essai de 2 mois), reconductible en CDI - Poste basé à Surgères (17), déplacements prévus sur tout le département de la Charente-Maritime - Poste à pourvoir à partir du 22 janvier 2018  - Temps de travail : 39 heures hebdomadaires (régime RTT) - Rémunération : Convention collective d'animation (niveau D ; 300 points, 1 827 € 00 brut). - Véhicule de service (collectif) ou indemnisation des frais kilométriques de mission

Modalités du recrutement

Envoi d'un Curriculum Vitae et d'une lettre de motivation manuscrite (si possible envoyer, en format numérique ou papier, vos productions/rapports (qui ne seront utilisés que pour l’entretien) en lien avec le poste proposé). Les candidatures seront acceptées jusqu'au 12 janvier inclus. Entretiens de sélection la semaine suivante.

Envoi des candidatures

Olivier Roques Nature Environnement 17 2, Av. Saint-Pierre 17 700 SURGERES Tel. : 05 46 41 39 04 / Courriel : olivier.roques@nature-environnement17.org

Les fichiers doivent peser moins de 8 Mo.
Extensions autorisées : pdf.
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf.