L'association SAUVONS NOS COTEAUX de Ludres recherche un Volontaire en Service Civique H/F pour une durée de 8 mois

Missions confiées au volontaire

Agir contre la déprise agricole par la promotion d'actions et d'animations en faveur de l'agriculture et l'élevage biologique.

La mission consistera à:

• Accompagner les bénévoles dans les activités d'intérêt général qu'ils mettent en œuvre pour la gestion des projets de l'association
  • Participer à l'entretien, l'aménagement, et l'animation autour de jardins et vergers pédagogiques.
  • Accompagner les bénévoles sur l'entretien de sentiers de découvertes de la nature et du patrimoine local.
  • Accompagner la gestion d'une activité pastorale(moutons) et apicole (rucher)
  • Participer à l'ouverture de milieux enfrichés.
  • Accompagner le suivi et l'entretien de zones humides
  • Proposer des supports d'observation et d'évaluation des écosystèmes locaux et de leur biodiversité.
  • Avoir la capacité de s'intégrer dans des activités d’équipe, ainsi que d'agir en autonomie à partir d'objectifs fixés se rapportant à la mission.
  • Participer à des formations et échanges inter associatif avec nos partenaires.
  • Aider à l'organisation, et l'animation de la fête annuelle des coteaux (environ 700 à 1000 visiteurs)
  • Etre motivé par l'environnement naturel, les paysages, et la biodiversité. Avoir le sens de la curiosité.

Eléments de la mission

• Où ? Ludres (54 - Meurthe-et-Moselle - Lorraine)
  • Quand ?  À partir du 2 mars 2020 (8 mois, 24 h/semaine)
  • Quel domaine ? Environnement
  • Combien de postes disponibles ? 1
  • Quel organisme ?  Sauvons nos coteaux
  • Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ? Non

La mission est accessible aux jeunes de 18 à 25 ans.