Le Centre Ornithologique Ile-de-France et Nature & Société recrutent : Un(e) Assistant(e)administratif (tive) associatif en CDD « Emploi-tremplin projet(*) » avec possibilité de prolongation en CDI Poste en temps partagé à pourvoir le 04 décembre 2017

DESCRIPTION DE L'OFFRE
Pour accompagner le fonctionnement administratif et financier de leurs activités, les associations Nature & Société et CORIF souhaitent embaucher en commun (en temps partagé) un(e) assistant(e) administratif(tive) associatif qui aura en charge :
- Le secrétariat administratif et la gestion administrative des deux associations en lien avec les directions,
- Le contrôle de gestion de deux associations en lien avec les services et les directions,
- Le suivi de la comptabilité générale des deux associations, en lien avec les services financiers et lecabinet comptable de Nature & Société,
- Le suivi administratif du personnel des deux associations,
- L’aide au montage de projets des deux associations,
- Le suivi des clients et fournisseurs et de la trésorerie,
- L’accompagnement de la vie associative : organisation des assemblées générales, …
Type de contrat : CDD temps plein en « Emploi-tremplin projet(*) » reparti en alternance sur les deux structures
Niveau d'études : BAC+2
Région : Ile-de-France
Villes : Créteil(94) et Vaujours (93)
Date de début du contrat : 04/12/2017
Date de fin de contrat : 15/12/2017
Date limite de réponse : 24/11/2017

PROFIL
Une formation type DUT, BTS, licence en gestion associative ou des entreprises(pme) est demandée.
Première expérience souhaitée.
Rigueur, autonomie, sens de l'analyse, de l'initiative et de l'organisation sont des qualités indispensables à l'exercice de ce poste.
Une connaissance du milieu associatif,des compétences informatiques, une aisance orale et/ou écrite, et une motivation « nature » seront également appréciées.
Le permis et la voiture sont vivement souhaités.

SALAIRE OU INDEMNISATION
35h hebdomadaires / Poste rattaché à la Convention Collective de l’Animation (Groupe C -Indice 280),soit 1 705 euros brut mensuel / Renseignements complémentaires possibles auprès des deux associations. Prise en charge partielle transport, mutuelle et ticket restaurant.

CONDITIONS DE TRAVAIL
Poste partagé en deux mi-temps basés à Vaujours (93) et à Créteil (94)
Contrat à durée déterminé
(*) Eligibilité Emploi-tremplinprojet : 16 à 25 ans inclus de niveau I à IV sans emploi, ou demandeurs d’emploi de 26 ans et plus inscrits au Pôle emploi, ou personnes en situation de handicap.

CANDIDATURE :
Lettre de motivation et curriculum vitae à adresser par mail, en copie aux deux associations :
CORIFcorif@corif.net Nature & Société projets@natsoc.asso.fr

Les fichiers doivent peser moins de 8 Mo.
Extensions autorisées : pdf.
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf.