Le Comité français de l'UICN (Union internationale pour la conservation de la nature) recherche un(e) Chargé(e) de mission « Gestion des aires protégées »

Contrat

Contrat à durée indéterminée à pourvoir en février 2019.

Missions

Dans le cadre du programme « Aires protégées » du Comité français de l'UICN, le(la) Chargé(e) de mission sera chargé(e) des activités suivantes :

1- Produire des analyses (réalisation de tableaux de bord) et des recommandations pour renforcer les réseaux d’aires protégées terrestres et marines en France, 2- Appuyer le processus de la liste verte des aires protégées en France et accompagner des candidatures de sites, 3- Réaliser des travaux sur la gestion adaptative des aires protégées au changement climatique, et leur contribution en tant que solutions fondées sur la nature (organisation d’un cycle d’ateliers, constitution d’une base de données de bonnes pratiques), 4- Assister le Chargé de programme pour une mise en œuvre optimale du programme « Aires protégées » en lien avec la Commission des aires protégées et ses groupes de travail (réalisation d’une veille d’information, consultation des experts, animation de réunions, élaboration de recommandations, participation à des publications, préparation d’évènements internationaux et notamment du Congrès mondial de la nature de l’UICN).

Responsable hiérarchique et encadrement

Le(la) Chargé(e) de mission travaillera sous l’encadrement du Chargé de programme « Aires protégées ».

Profil recherché

Formation de 3ème cycle en écologie / environnement (master 2, école d'ingénieur)

- Expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans le domaine des aires protégées

- Bonnes connaissances des problématiques de gestion des aires protégées et des acteurs de la conservation de la nature en France

- Rigueur, polyvalence et autonomie

- Qualités relationnelles et rédactionnelles

- Esprit d’analyse et de synthèse

- Bonne capacité à travailler en anglais

- Bonne maîtrise des logiciels de bureautique

Conditions

Statut : salarié(e) du Comité français de l’UICN

Localisation : poste basé au Comité français de l’UICN, Musée de l’Homme, 17 place du Trocadéro, 75016 Paris

Conditions : salaire entre 35 et 36,5 K€ bruts annuels selon expérience. Mutuelle et chèques restaurant.

Contact

Curriculum Vitae et lettre de motivation à adresser par courriel uniquement, au plus tard le 20 janvier 2019, à l’adresse suivante : posteCMAP@uicn.fr Important : seules les candidatures sélectionnées pour un entretien recevront une réponse.

Les fichiers doivent peser moins de 8 Mo.
Extensions autorisées : pdf.
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : pdf.