Actualités

Vivre dans un monde vivable

France Nature Environnement mène campagne autour de ces plaisirs simples et ces actions quotidiennes menacés par la crise écologique, et que nous pouvons défendre. Un film et des affiches à découvrir...

Plonger dans l'eau fraîche d'une rivière, croquer dans un fruit, observer la nature mais aussi contempler sa ville : ces joies simples, ces plaisirs quotidiens sont menacés par la crise écologique. Mais il est possible d’agir, de s’impliquer, pour vivre dans un monde vivable. Tel est le message que nous avons voulu délivrer avec cette nouvelle campagne, conçue par l'agence IciBarbès. Avec douceur mais sans passéisme, elle embrasse la multitude de thématiques suivies par France Nature Environnement, préoccupée - entre autres - par la disparition des pollinisateurs, la pollution de l'air, la qualité de l'alimentation, de l'eau. D'abord déclinée en affiches visibles durant l'été 2016 à Paris, dans vingt-et-une autres villes de France et sur la Toile, elle se décline désormais en un film.  

 

 

 

Cette campagne vous parle ? Vous avez envie d'agir, de vous impliquer à nos côtés ? C’est en devenant bénévole d’une association locale, régionale ou nationale que l’on devient bénévole dans le mouvement France Nature Environnement ! Les associations du mouvement France Nature Environnement accueillent toute l’année de nouveaux bénévoles.

Nous rejoindre 

Pour continuer à mener nos actions, nous avons aussi besoin de votre soutien financier. Chaque année, des centaines de projets de protection de la nature et de l’environnement sont réalisés par France Nature Environnement et ses associations grâce aux donateurs.

Faire un don 

 



>> En savoir plus 

Revoir des abeilles

>> En savoir plus



>> En savoir plus 



>> En savoir plus



>> En savoir plus

 

Voir réapparaître ce qui avait disparu

>> En savoir plus 

Courir en ville sans penser à ce que l'on respire

>> En savoir plus 

Utiliser une crème hydratante pendant des années et se dire après qu'on aurait pas dû

>> En savoir plus

Faire ses courses sans lire la composition du moindre truc que l'on achète

>> En savoir plus

 

Par FNE
Le dimanche 29 janvier 2017
Je relaie J'agis Je donne