Chemin de traverse

Quiz : connaissez-vous les impacts de votre garde-robe sur la planète ?

En 1974, Yves Saint Laurent déclarait que « la mode est une maitresse qui coûte beaucoup d’argent, et n’a que sept ans à vivre ». Depuis quelques années, plusieurs études confirment cette idée d'une industrie textile dépensière en argent et en ressources naturelles pour une durée de vie… qui rétrécit. Elles pointent du doigt les effets désastreux de l’industrie de la mode mondialisée et de notre consommation de vêtements. Mais connaissez-vous les impacts de votre garde-robe sur la Planète ? France Nature Environnement vous propose de tester vos connaissances.

Je m'informe sur les solutions

France Nature Environnement vous propose plusieurs modes d'action. Vous pouvez :

- découvrir le témoignage de Florentine qui explique dans cet article sa démarche pour avoir des tenues plus respectueuses de la planète.

- s'inspirer des bonnes idées présentées dans notre article Une garde-robe qui respecte votre portefeuille et la planète,

- trouver une animation proche de chez vous. Du 17 au 25 novembre 2018, à l'occasion de la Semaine européenne de réduction des déchets, les associations du mouvement France Nature Environnement mettent un coup de projecteur sur les déchets textiles en partageant informations et bonnes pratiques.

- approfondissez la question en consultant toutes nos publications en lien avec notre campagne « Faut pas gâcher, les textiles »

Par FNE
Le vendredi 09 novembre 2018