PikPik Environnement recherche un(e) Animateur / Animatrice Environnement en CDI Octobre 2019

Créée en 2009, PikPik Environnement est une association d’intérêt général qui a pour but l’éducation à l’écocitoyenneté et à l’environnement urbain. Avec des animations ludiques et pédagogiques, PikPik sensibilise le grand public aux éco-gestes et aux enjeux du Développement Durable (consommer autrement, préserver les ressources, agir pour le climat, protéger sa santé, travailler ensemble).
Présente sur toute l’Ile-de-France, l’association compte aujourd’hui une équipe de 10 animateurs et connaît une forte croissance de son activité.

Vos missions, sous l’encadrement de la Responsable Animations :
• Création de contenus pédagogiques et d’outils d’animations sur plusieurs thématiques du développement durable (éco consommation, tri des déchets, protection de l’eau, climat, protection de la biodiversité…),
• Animation d’ateliers auprès de différents publics (scolaires, grand public…) et sur toutes les thématiques citées ci-dessus
• Rencontre des acteurs d’Ile de France (séminaires, formations, etc.) et relations avec les partenaires
Profil recherché :
• Connaissance et Maitrise des méthodes d’animation et des démarches pédagogiques
• Solide culture générale en environnement
• Dynamique
• Excellent relationnel
• Extrêmement organisé(e)
• Esprit d’initiative
• Disponible rapidement, prise de poste dès que possible