Publications

Le climat, la mobilité et nous

Confrontés aux changements climatiques, les Français sont-ils prêts à changer leurs habitudes en matière de transport ? Comment se déplacent-ils au quotidien ? Quelles initiatives prendre dans ce domaine pour limiter les impacts du réchauffement planétaire ? Autant de questions que se sont posés FNE, Mobivia et la Fondation PSA et auxquelles ce livret tente de répondre.

Bouleversements météorologiques, hausse du niveau de la mer, disparition de 20 à 30 % des espèces : le dérèglement du climat a des répercussions sur toute la planète. Si aucune mesure n’est prise, si nous continuons à vivre comme si de rien n’était, nos climats locaux, nos écosystèmes, nos sociétés et nos économies connaîtront des modifications profondes et dangereuses. 

Des initiatives pour l'écomobilité

Face à cette situation, dans la pratique, les Français comptent-ils changer leurs habitudes en matière de transport ? Comment aider la société à évoluer ? Quelles initiatives mettre en place à l’échelle d’un individu, d’une entreprise, d’une ville ou d’un pays pour faire face aux changements climatiques ? Pour répondre à ces questions, France Nature Environnement, Mobivia Groupe, leader européen de l’entretien et de l’équipement de véhicules multimarques et la Fondation PSA, acteur engagé de la mobilité solidaire, ont mis en commun leurs expertises et expériences et recueilli plusieurs témoignages. Avec comme objectif de trouver des pistes pour construire ensemble un modèle de mobilité durable.


Lire "Le climat, la mobilité et nous" 

Les résultats complets du sondage OpinionWay

 

Par FNE
Le mardi 04 octobre 2016
Je relaie J'agis Je donne