Lettre du Hérisson n°271 : Covid-19 : Quel monde pour demain ?

Magazine des donateurs de France Nature Environnement, La Lettre du Hérisson revient sur l'actualité de la fédération. A la une de ce numéro, retour sur la pandémie de Covid-19 et propositions pour le monde d'après.

Dossier - Post-COVID-19 : pas de retour à l'anormal

Alors que le Covid-19 a plongé le monde dans une crise d'une ampleur inédite, cette période doit nous interroger sur le monde dans lequel nous vivons, mais aussi sur celui que nous voulons. Car la pandémie qui nous a frappés découle de nos modes de vie, et il nous faudra les transformer pour éviter qu’elle ne se répète. Lire le dossier

Portrait - Arnaud Schwartz : Coopérer pour un monde vivable

Questionné dès son adolescence par notre rapport à l’environnement, Arnaud Schwartz s’est impliqué très tôt en faveur du respect de la Nature, humains y compris. Arrivé dans le mouvement France Nature Environnement en tant que militant d’Alsace Nature, il est depuis avril 2020 Président de France Nature Environnement. Lire son portrait

Biodiversité - Zoonoses : le mal du siècle ?

Ironie : c’est l’un des plus petits êtres vivants, un virus, qui a réussi à mettre à l’arrêt les activités de l’espèce dominante, l’humain. Mais d’où vient ce virus inconnu jusqu’alors ? Qu’ont à y voir les chauves-souris et le pangolin ? Quels processus ont permis son émergence ? Peut-on entrevoir des solutions ? Lire l'article

Et aussi...

Télécharger la Lettre du Hérisson n°271