Publications

Lettre Eau n°81 : Tensions sur la ressource : une politique de l’eau qui n’est pas à la hauteur des enjeux

Publication du réseau Eau & milieux aquatiques de France Nature Environnement, la Lettre Eau propose des dossiers sur les enjeux de la politique de l'eau et sur les problèmes environnementaux de gestion des ressources en eau au sens large, incluant la mise en perspective des interactions avec d’autres politiques. Elle est également un lieu d'expression pour les associations qui œuvrent dans le domaine de l'eau.

À la une de notre Lettre eau n°81 " Tensions sur la ressource : une politique de l’eau qui n’est pas à la hauteur des enjeux " : des actualités entre sécheresse et accaparement de la ressource en eau, un dossier sur la politique de l'eau qui revient sur les assises de l'eau, qui s'intéresse à la ressource dans le contexte de changement climatique et au rôle important des sols, et qui fait le point sur le droit actuel en matière d'eau. Enfin, l'article focus revient sur l'importance de la représentation des associations de protection de la nature et de l'environnement dans les instances que sont les comités de bassin des agences de l'eau.

Consulter la Lettre Eau n°81

Retrouvez ici tous les numéros de la Lettre Eau