Rapport d'activité 2018

Toute l’année, les militant·es de France Nature Environnement font avancer la transition écologique. Retrouvez nos actions citoyennes, nos combats, nos prises de positions et le détail de nos finances dans le rapport d’activité 2018, le document de référence publié à l’occasion de notre assemblée générale, qui s’est déroulée le 6 avril 2019.

Depuis 50 ans, France Nature Environnement a été de tous les combats. L’année 2018 reflète de ce que nous avons toujours été : lanceurs d’alerte mais également initiateurs et acteurs du dialogue. Abandon du projet de Notre Dame des Landes, accueil de 2 ourses dans les Pyrénées, lutte contre les pesticides… Nos appels, nos cris, nos victoires et parfois nos échecs nous engagent toutes et tous. Bénévoles, salarié·es, mais aussi partenaires, donateurs, mécènes… tous ces soutiens si précieux font que France Nature Environnement reste un acteur de premier plan, pour défendre un modèle où l’environnement est notre allié : garant d’un cadre de vie sain, désirable pour la société dans son ensemble ainsi que pour les générations futures, pourvoyeur d’emplois et porteur d’avenir pour nos territoires...

Téléchargez
le rapport d'activité
2018

Publié comme chaque année au printemps, au moment de l'Assemblée générale, notre rapport d'activité retrace ces douze derniers mois, nos batailles, nos succès, nos prises de position et les moments forts de la vie fédérale. Il présente le fonctionnement de l'association, son mode de gouvernance démocratique. Ce document de référence détaille également l'état des finances, des ressources et des charges de France Nature Environnement. Enfin, il met en lumière la richesse et la variété des actions menées par les associations membres de France Nature Environnement, en métropole comme en outre-mer.

Télécharger le rapport d’activité 2018

L'essentiel 2018

"L'essentiel 2018" constitue une synthèse de l'année écoulée et permet, en un coup d’œil, de faire le point sur les comptes de l'association et son organisation, tout en offrant un panorama rapide des actions menées en 2018.

Téléchargez
L'essentiel 2018