Rapport d'activité 2019

Toute l’année, les militant·es de France Nature Environnement font avancer la transition écologique. Retrouvez nos actions citoyennes, nos combats, nos prises de positions et le détail de nos finances dans notre rapport d’activité 2019, le document de référence publié à l’occasion de notre assemblée générale, qui s’est déroulée le 4 avril 2020.

L’année 2019 aura été marquée par l’amplification des mobilisations citoyennes pour le climat, la préservation de la biodiversité ou la lutte contre les pesticides. Pour France Nature Environnement, être à ce point en phase avec les aspirations de nos concitoyens est très stimulant. Forts de nos 51 ans d’existence, nous mesurons quel point les combats d’hier sont encore les combats d’aujourd’hui. Si nous avons remporté plusieurs victoires en 2019 (lutte contre les pesticides, protection de la ressource en eau), d'autres épisodes (incendie de Lubrizol, débat sur les déchets nucléaires) nous montrent qu'il est plus urgent que jamais de poursuivre nos actions. Pour informer, mobiliser et aller ensemble vers plus de Pouvoir de Vivre.

Télécharger le Rapport d'activités 2019

Publié comme chaque année au printemps, au moment de l'Assemblée générale, notre rapport d'activité retrace ces douze derniers mois, nos batailles, nos succès, nos prises de position et les moments forts de la vie fédérale. Il présente le fonctionnement de l'association, son mode de gouvernance démocratique. Ce document de référence détaille également l'état des finances, des ressources et des charges de France Nature Environnement. Enfin, il met en lumière la richesse et la variété des actions menées par les associations membres de France Nature Environnement, en métropole comme en outre-mer.

Le mercredi 08 avril 2020